Sept grossesses pour un enfant (Page 2)
Je vais vous passer les détails, car je pense que plus d'une femme serait dégoûtée par mon récit ; pour faire court, j'ai été déclenchée à 10 h par médicament le lundi matin, et après plus de 19 heures de contractions et de souffrance physique et morale, autant pour moi que pour le papa, j'ai accouché d'un petit ange nommé Kelenn, le 8 février 2012, à 4 h du matin. Je ne souhaite cette épreuve à aucune maman, c'est un moment difficile à passer pour toute la famille !
Par la suite, nous avons voulu faire une "bébé thérapie" (profiter du retour de couche pour mettre en route un bébé), ce qui a marché ! Début de grossesse normal, on est contents, mais à 9 semaines de grossesse, je fais une fausse couche ...Là, avec mon conjoint, on se dit que le sort s'acharne sur nous, c est très dur, mais tout le monde nous dit que nous sommes jeunes...
Nous décidons d'attendre que mon corps se repose avant d'envisager une autre grossesse.
Les mois passent, l'été arrive, tout va bien, mais fin août, je suis prise d'un mal de ventre insupportable, je vais donc aux urgences et là on me dit que je suis en train de faire... une fausse couche ! Apparemment, j'étais à environ 7 semaines de grossesse. Quel choc d'apprendre que l'on est enceinte quand c'est trop tard !
Mon moral commence à dépérir, et mon corps à subir... Nous enchaînons des tests et des tests pour comprendre, le verdict est tombé et maintenant nous savons !
Nous avons dépassé le 8 février, cela fait un an que notre fils est parti, et nous venons d'apprendre que je suis de nouveau enceinte ! C'est le début, je dois me piquer tous les jours et effectuer des examens toutes les semaines ; je vois ma gynécologue tous les 10 jours, et nous espérons que cette 8e grossesse nous apportera notre bébé si attendu !
Je souhaite dire à toutes les mamans et futures mamans que malgré les épreuves dures à passer, si l'on y croit, tout est réalisable avec de l'amour et de l'espoir !
Envie de nous raconter votre accouchement ? Témoignez vous aussi sur Etreenceinte.com ! Envoyez-nous un email avec votre récit, accompagné d'une photo, à l'adresse webmaster@etreenceinte.com. Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !