Sept grossesses pour un enfant
Très vite, j'ai su que je voulais être maman, et avec mon conjoint nous avions une situation stable ! Après avoir fait deux fausses couches, on commençait à se dire que pour nous ce n était pas le bon moment, et puis avec ma boutique et mes horaires, on ne faisait pas spécialement attention !
Un beau jour, après un examen, nous découvrons que je suis enceinte, et de plus de 12 semaines ! En plus, nous savons déjà que ce petit bout sera une fille ; que du bonheur !
La grossesse se déroule à peu près bien, l'accouchement se rapproche : bébé est prévu pour le 22 novembre, elle arrive finalement le 24 novembre 2008. Elle porte le nom d'Enolah.
Quelques mois plus tard, je suis prise de vertiges bizarres ; le doute arrive : suis-je enceinte ? Hé oui ! Beaucoup de questions se posent : Enolah n'a pas encore un an... Alors nous décidons, avec le papa, de faire une IVG.
Notre histoire se poursuit : Enolah grandit, et le désir d'enfant se fait ressentir. Enolah a trois ans lorsque je tombe enceinte, facilement, en septembre 2011.
Les fêtes se passent, mon ventre s'arrondit, tout va bien ! Nous apprenons en janvier que c'est un petit garçon ; que demander de mieux ? Je suis dans mon 4e mois de grossesse, je me porte bien mais depuis quelque temps j'ai des pertes de sang, alors, fin janvier, mon gynécologue décide de m'arrêter pour me mettre au repos.
Nous arrivons au début février. Une semaine comme toute les autres débute, sauf que des migraines me prennent et persistent. Toute femme enceinte le sait, grossesse = restriction médicamenteuse, donc, souffrir en silence ! Nous sommes le mardi, et je me dis qu'elles vont passer. Mais arrivent mercredi, jeudi, vendredi, samedi, puis le dimanche, et ce jour-là j'avais promis à ma fille de l'emmener à la piscine. Mais au bout d'une heure, le bruit m'est devenu insupportable, et on doit rentrer. Je me couche toute la journée tellement j'ai mal !
Le soir, je décide de parler avec mon conjoint, car avec ces maux de tête, je n étais même plus capable de dire quand est ce que j'avais senti bouger mon fils !
Le matin venu, je décide d'aller voir un médecin, qui après examen me propose d'appeler une ambulance. Là, je me dis que ça va mal, mais il ne veut rien me dire.
Arrivée à l'hôpital, un gynéco m'examine en urgence. Verdict : bébé a décidé de partir. C'est dur, très dur à entendre... Je suis à plus de 22 semaines de grossesse, on est le lundi matin, je vois une psychologue. Et là, on me dit qu'il n'y a pas de place aujourd'hui pour moi et que je dois revenir le lendemain matin à 9 h, pour un accouchement déclenché... !