Enceinte ? Les 5 choses à fuir !
Surfer sur les forums internet à la moindre angoisse
Que les choses soient claires : les femmes qui s'épanchent sur les forums parlent rarement de ce qui s'est bien passé. Elles sont au contraire là pour parler de ce qui ne va pas ! D'où des récits de grossesse et d'accouchement à faire dresser les cheveux sur la tête de toute lectrice normalement constituée.
Discuter accouchement entre copines
Même principe que ci-dessus : entre copines on ne raconte pas ce qui s'est déroulé à merveille (90 % des accouchements) mais on focalise sur les 10 % restants. Si vous ne voulez pas être hantée jusqu'à la fin de vos jours par l'histoire cauchemardesque de la tante de la cousine de votre amie, passez votre chemin...
Se fixer des objectifs pour le « juste après »
Vous inscrire pour un marathon un mois après votre accouchement, louer une maison avec 10 copains et leurs enfants, décider de reprendre le boulot quand le petit aura 15 jours est une très mauvaise idée. Accouchez, prenez soin de vous et de votre toute nouvelle famille et vous verrez plus tard pour le reste. Ce sera déjà bien assez !
Prendre exemple sur les célébrités
Oui, Angelina Jolie avait retrouvé sa taille mannequin 15 jours après avoir accouché de jumeaux. Oui, Rachida Dati est sortie, impeccable, 5 jours après sa césarienne. Et alors ? C'est leur vie, pas la vôtre. Ne vous mettez pas la pression pour rien !
Vous peser tous les jours
Vous prenez du poids, c'est bien normal. Certes, il est important de faire attention à votre alimentation et limiter les kilos superflus. Mais si vous déprimez chaque fois que vous prenez 500 grammes, arrêtez tout de suite. Car dites-vous bien que ça va durer 9 mois !