La propreté : quel pot choisir ?
Ne choisissez pas seulement le pot de votre bébé en fonction de vos goûts personnels ! Et méfiez vous des pots ''gadget'' à tête de chat ou bien jouant une musique quand l'enfant vient de se soulager : ils sont plus chers et surtout, ils ne l'aideront pas à devenir propre plus rapidement. Le pot que vous allez choisir doit être suffisamment solide et bien entendu offrir à l'enfant une assise confortable (muni d'un protecteur de jet pour les petits garçons). Prix moyen : entre 8 et 15 euros.
Deux règles d'or
- La stabilité : le pot doit être muni d'une base antidérapante.
- L'hygiène : vérifier la présence d'un couvercle de propreté.
Il est recommandé d'utiliser le pot de bébé plutôt que les toilettes avec réducteur durant les débuts de l'apprentissage. Sur son pot, l'enfant se sent plus en sécurité et plus stable.
Et le réducteur de toilettes ?
Les pots sont conçus pour un âge minimum de 12 mois, tandis que le réducteur de toilettes ne commence pas avant 18 mois. Il s'agit d'une lunette adaptée à la taille des fesses de votre enfant qui se fixe très facilement sur la lunette des adultes. A acheter pour faire une bonne transition entre le pot et les toilettes.
Prix moyen : entre 10 et 15 euros.
Deux avantages : ''faire comme les grands'' peut aider à motiver certains enfants, et plus besoin de vider le pot à chaque fois !
En savoir plus :
La propreté et toutes les acquisitions de votre enfant entre 6 et 18 mois
Les pots et les réducteurs de toilettes sur notre rubrique Shopping!