Sidonie Bonnec réveille Les Maternelles, pour sa quinzième saison
A 38 ans, la jeune femme originaire de Dinard, en Ille-et-Vilaine, dispose d'une solide expérience télévisée. La plus récente, avant Les maternelles, est celle d'Enquêtes criminelles, qu'elle a présenté pendant sept ans sur W9. Un changement de style davantage adapté à son quotidien. La journaliste est aussi maman - condition sine qua non pour prendre la tête de l'émission; d'une petite Bonnie-Rose, âgée de 13 mois.
Un véritable travail d'équipe
Du lundi au vendredi, à 9 heures tapante, Sidonie donne le ton sur France 5 : actus et chroniques tournent autour de la grossesse, de l'accouchement, de la petite enfance, des relations parents-enfants, de l'éducation....
Un concentré d'infos dédié aux parents lâché dans la bonne humeur. La journaliste apprécie son nouveau travail d'équipe : « On est une quarantaine de personnes à travailler tous ensemble, journalistes, gens d'antenne. Je ne suis pas le centre de l'émission », se réjouie-t-elle. A savoir qu'elle n'a eu que quelques secondes pour accepter de piloter l'émission quand France 5 lui en a fait la proposition.
Une grande bosseuse
Levée tôt et couchée tard : le soir, la jeune femme retrouve RTL pour son émission La Curiosité est un vilain défaut, diffusée à 20 heures en compagnie de Thomas Hugues. Une émission culturelle de deux heures très exigeante. « C'est un challenge d'intéresser tout le monde. Mais c'est mon boulot et les audiences sont excellentes. », affirme-t-elle.
Grosse bosseuse, elle a du abandonner le piano et l'écriture, ses deux passions, pour tenir ses émissions. Le peu de temps qu'il lui reste est réservé à sa vie de famille : sa petite fille et son compagnon, le réalisateur, Jérôme Korkikian, rencontré sur un tournage en 2010.