Votre budget 6-18 mois : puériculture

Que de découvertes entre 6 et 18 mois ! Les besoins de votre bébé évoluent et le matériel de puériculture doit s'adapter à  ses apprentissages.
Image d'illustration
Que de découvertes entre 6 et 18 mois ! Les besoins de votre bébé évoluent et le matériel de puériculture doit s'adapter à ses apprentissages.

La chaise haute

Fixe, réglable en hauteur, évolutive, transformable, pliante... L'offre en matière de chaise haute est pléthorique ! Les prix s'échelonnent de 50 à 200 € selon les modèles.

Vous devez prendre en compte votre organisation et votre mode de vie : si vous partez beaucoup en week-end, optez pour une chaise pliante qui se glisse facilement dans votre coffre. Les modèles évolutifs permettent à terme de se transformer en chaise et petite table d'appoint pour se positionner dans la chambre ou le salon.

Si vous aimez chiner, vous trouverez facilement des chaises hautes en bois à prix très intéressants. Attention cependant, il doit toujours y avoir une sangle entre les jambes qui évitera à votre petit de ne pas glisser.

Le cuit vapeur-mixeur

Un bon investissement si vous préférez préparer les purées et compotes de votre enfant vous-même. Situé aux alentours de 100 euros, le prix d'un cuiseur mixeur pour enfant reste relativement élevé. A conseiller si vous n'êtes pas équipé de micro-ondes par exemple : il permet de préparer des petits plats facilement, sans rester dans la cuisine. Très pratique !

Le trotteur

Si votre domicile est assez grand, vous pouvez investir dans un trotteur afin de faire découvrir à votre enfant les joies de la position verticale ! Avec des premiers prix aux alentours de 45 euros, le trotteur doit impérativement être réglable en hauteur, afin de s'adapter parfaitement à la taille de votre enfant. Les pédiatres conseillent d'en faire un usage modéré (pas plus d'une heure par jour en deux tranches par exemple). C'est un article que vous trouverez facilement en dépôt- vente ou en prêt autour de vous.

Sécuriser l'environnement domestique

Si votre habitation comporte des escaliers, il est absolument nécessaire d'en protéger l'accès à votre tout petit avec une barrière de sécurité. En bois, métal, plexiglas, tissu... choisissez-la selon le niveau de robustesse souhaité et les spécificités de votre intérieur, sachant qu'elles sont en général facilement adaptables aux différentes largeurs de porte. Les premiers prix se situent autour de 50 €.

En savoir plus :

Sécuriser votre maison pour bébé

Prévenir les accidents domestiques

Publié le 14-05-2009 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #organisation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

En voiture : la ceinture, le siège, la sécurité

En voiture : la ceinture, le siège, la sécurité

On ne le répétera jamais assez : même pour de courts trajets, il est impératif d'attacher son enfant...
Lire la suite

Où dépense-t-on le plus pour bébé ?

Où dépense-t-on le plus pour bébé ?

Le comparateur de prix Topdrive.fr s'est livré à une analyse des paniers moyens en matière de couches, de...
Lire la suite