Se marier !
Mariage simple ou « grand jeu » ?
Décision remise à plus tard pour des raisons financières, pratiques, ou par peur de l'engagement, tout cela est désormais derrière vous : vous allez vous marier ! Rêve de petite fille, simple formalité... L'idée que l'on se fait de son mariage influencera bien évidement l'esprit de la fête.
Mathilde, maman d'une petite fille de 2 ans : « Parce que nous avions de grands changements de prévus dans notre vie, il était plus pratique de se marier. J'ai réservé une date à la mairie au plus vite et invité quelques amis. Pourtant, j'étais tellement émue que j'ai pleuré pendant toute la cérémonie à la mairie ! ».
Impliquer les enfants : oui, mais jusqu'où ?
S'il est bien sûr primordial de faire participer les enfants aux préparatifs du mariage et de bien leur expliquer le déroulement de la journée, ce mariage reste pourtant le vôtre ! Inutile de remplacer les desiderata d'une belle-famille par ceux de votre progéniture... Ce moment important dans la vie d'un couple doit bien rester le sien. Et les enfants n'ont pas à s'immiscer dans les choix d'adultes, notamment lorsque votre enfant traverse sa période œdipienne !
Grands-parents, parrain ou marraine : c'est le moment de mettre à contribution les proches de la famille et de leur confier la responsabilité des enfants. Le jour J, vous aurez mieux à faire que de consoler Arthur qui ne retrouve plus la voiture rouge qu'il voulait absolument emmener...