PHOTO - Fière d'être une « mauvaise mère » !
C'est bien connu tout le monde a un avis sur la manière dont il faut élever les enfants. Et avec les réseaux sociaux, certaines personnes, ne se gênent pas pour reprocher aux mamans tout un tas de choses en lien avec l'éducation de ses bouts de choux.
Le problème ? La mère parfaite n'existe pas. Et c'est qu'a décidé d'expliquer Sia Cooper a tous ceux qui passent leur temps à la critiquer. Bloggeuse de 29 ans, Sia Cooper est maman de deux petits enfants.
Il y a quelques jours, lassée de toutes les critiques qui sont faites aux mamans, elle a décidé de poster une photo parodique assortie d'un long texte. Une réponse parfaite.
« Tout le monde nous juge tout le temps »
Sur la photo on la voit un tatouage « Bad mom » sur le bras, une bouteille de vin à la main. A côté d'elle, ses enfants ; la plus jeune barbouillée de chocolat, l'aîné assis par terre, en train de regarder une tablette.
Sous cette photographie son texte remet les choses à plat : « si j'avais eu une pièce chaque fois qu'on m'a traité de « mauvaise mère », je serai riche ! Il semble être impossible aujourd'hui d'être une bonne mère, politiquement correcte, parce que partout où vous allez il y a toujours quelqu'un qui juge vos choix parentaux. Je n'ai pas raison ?
On m'a traité de mauvaise mère parce que :
- J'ai fait du sport pendant ma grossesse
- Je travaille alors que j'ai des enfants
- Je prends soin de mon corps et de ma santé (...)
- J'utilise des boîtes de conserve et des boîtes en plastique
- J'ai des tatouages et des piercings
- Je bois du vin de temps en temps
- Je laisse mes enfants devant des écrans
- Je laisse mes enfants manger du sucre et des fast food parfois (...)
- Je gère mon entreprise à plein temps
- Je fais du co-dodo
- Je collectionne les voitures de sport et les motos
- Je prends du temps pour moi
- J'ai des abdos
Finalement, les vraies « mauvaises mères » sont celles qui critiquent constamment les autres mamans et qui les jugent. (...) Il n'y a pas de bonne façon de devenir parent et d'être maman. Nous sommes toutes dans la même course et nous faisons toutes de notre mieux. (...) Etre mère est déjà suffisamment difficile. Si tout ce que je viens d'énoncer fait de moi une mauvaise mère, alors j'en suis une avec grand plaisir ! ».
On ne peut que valider ! Et dire à toutes les mamans que, peut importe ce qu'on vous dit, vous êtes, la meilleure des mamans !