Mes deux allaitements longs

Mélanie a allaité Marie, puis Louis durant 14 mois ! A chaque fois, cette maman a du stopper son allaitement pour des raisons indépendante de sa volonté… Mais pas forcément de celle de ses bébés !
Image d'illustration



Je m'appelle Mélanie, j'ai 2 enfants : Marie, 3 ans 1/2 et Louis 2 ans, que j'ai allaités jusqu'à leurs 14 mois.
 
Pour Marie, rien de bien particulier : c'était un allaitement mis en place très simplement dès sa naissance. Je l'ai allaitée exclusivement jusqu'à ses 6 mois, puis, petit à petit, j'ai introduit d'autres aliments tout en gardant les tétées du matin et du soir, au goûter et les week-ends, jusqu'à ses 14 mois. J'étais alors enceinte du deuxième et je perdais du poids à cause des nausées, du coup ma gynéco m'a demandé de stopper cet allaitement. C'était un déchirement pour moi, j'avais l'impression de retirer quelque chose à ma fille ! Mais je l'ai quand même sevrée sur 2 mois, en supprimant d'abord la tétée du soir, puis, au bout d'un mois, celle du matin. À ma grande surprise, cela ne l'a pas perturbée ! Je lui avais bien expliqué pourquoi je ne lui donnerai plus le sein.
 
Pour Louis, ce fut un peu plus compliqué. À sa naissance, pas moyen de le mettre au sein ! Il ne le prenait pas, du coup on lui a donné du lait maternel à la seringue, pour le nourrir sans mettre en péril mon futur allaitement. Le lendemain, il avait du mal à téter, alors j'en ai parlé à la pédiatre qui m'a expliquée que son frein de langue était trop au bord de la langue, ce qui le gênait pour prendre le sein correctement. Elle m'a aussi dit que si le lendemain, le problème de mise au sein persistait, il faudrait couper ce frein de langue… Ce qui a eu lieu le lendemain matin, sans soucis pour le bébé. Et après cela, il s'est mis à téter goulûment. Me voici donc soulagée, mon allaitement est enfin en place !

Publié le 21-02-2013 à 15:44 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La néophobie, c’est dans les gènes…

Néophobie alimentaire : un terme barbare qui désigne le refus du jeune enfant, subitement, de goûter à...
Lire la suite

Du lait au solide : à la cuillère ou avec les doigts?

Du lait au solide : à la cuillère ou avec les doigts?

Si votre tout-petit mange avec ses doigts, laissez-le faire, il a besoin de toucher les aliments pour les...
Lire la suite