Mes deux allaitements longs (Page 2)
Seulement voilà, à partir de 3 mois, il ralentit sa prise de poids, et à 6 mois, il stagne durant 2 mois au même poids, puis reprends une courbe ascendante doucement. Mais ce n'est pas assez selon la puéricultrice de la PMI, puisqu'il est diversifié. Elle commence alors à me parler de compléments au biberon, ce à quoi je me refuse puisque même s’il grossit lentement, il grossit, il est tonique et en pleine forme ! Puis un jour, alors qu'il vient d'avoir 14 mois, il me mord le sein au lieu de téter. Je le fâche un peu, lui expliquant que ça fait mal, puis j’essaie de le remettre au sein, ce qu'il refuse ! Mes tentatives les jours suivants resteront vaines, il fallait que je me rende à l'évidence : il avait grandit et ne voulait plus du sein... Et j'ai réalisé qu'il avait préparé ce sevrage, en tétant moins (sans que je m'en rende compte), car je n'ai pas eu de souci d'engorgement suite à l'arrêt de l'allaitement, ce qui avait été le cas pour la l’aînée.
Bref, deux allaitements menés avec bonheur ! Cela restera pour moi de merveilleux souvenirs et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. De beaux moment partagés avec son bébé !
Envie de nous raconter votre accouchement u votre expérience de maman ? Témoignez vous aussi sur Etreenceinte.com ! Envoyez-nous un email avec votre récit, accompagné d’une photo, à l’adresse webmaster@etreenceinte.com. Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !