Grossesse : une nouvelle hygiène de vie ! (Page 2)
Les autres sports zen...
Si vous n'aimez ni l'eau, ni la marche, vous pouvez pratiquer une gymnastique douce ou le yoga.
Le stretching permet d'étirer et d'assouplir les muscles, et procure une sensation de détente et de bien-être. Mais il convient de le pratiquer en douceur pour éviter les contractures.
Le yoga est une pratique ancestrale, très en vogue. Elle participe à l'harmonisation du corps et de l'esprit et permet l'évacuation des tensions. Elle permet aussi de bien vous préparer à l'accouchement au moyen d'exercices alliant concentration, travail respiratoire et musculaire.
Se faire plaisir
Bien que les premiers symptômes de votre grossesse (fatigue, nausées, irascibilité) semblent avoir freiné votre élan à profiter pleinement de cette période, dites vous bien que cela ne va pas durer... Les mois à venir vous apporteront sérénité et bien-être.
En attendant, vous êtes bien décidée à vous faire plaisir !
Une petite douceur de temps en temps n'est pas un « pêché » du moment qu'elle est maîtrisable. Si votre regard n'arrive pas à quitter la vitrine du chocolatier, inutile de vous faire souffrir plus longtemps : cédez à votre envie et sans complexe !
Votre miroir vous rappelle que votre corps se modifie, et que vous allez bientôt afficher de voluptueuses rondeurs et un teint de porcelaine.
Pour les rondeurs, vous prenez le temps de faire les boutiques pour vous trouver des vêtements agréables à porter ! Pour votre moral... et pour votre conjoint, prendre soin de votre apparence physique est une source de satisfaction indiscutable.
Et pourquoi ne pas s'offrir une vraie journée de « star » ? Nouvelle coupe de cheveux, massage « spécial future maman » et une french manucure... « parce que vous le valez bien !» !
Enfin, nombreuses sont les futures mamans qui utilisent internet pour faire partager jour après jour cette merveilleuse aventure d'être enceinte. C'est non seulement un bon moyen d'échanger avec d'autres femmes enceintes votre expérience, mais aussi de donner à ceux (amis et proches) qui sont loin de vous, la possibilité d'être présents pour partager ce moment. Internet vous permet de créer un blog en quelques clics : idéal et pratique pour partager votre grossesse et en garder de précieux souvenirs !