Grossesse : une nouvelle garde-robe!
Il faut faire avec !
Même si l'idée de porter des vêtements de grossesse ne vous enchante guère, sachez qu'il va être difficile d'y couper : ils sont plus chers, vous trouverez moins de choix, mais ils sont sacrément indispensables pour continuer à vous sentir belle et femme tout au long de votre grossesse ! Ce qui ne veut pas forcément dire que vous allez acheter le premier sac à patate venu : vous pouvez être future maman et fashion victim !
Les premiers mois
Pour les pantalons taille XXL, vous pouvez encore attendre un peu : pour le moment, vos formes s'arrondissent doucement, ventre et poitrine en premier.
Rusez et optez pour des matières extensibles, des formes lâches et amples ou choisissez tout simplement une taille supérieure à la vôtre. En revanche, il est temps d'investir dans un bon soutien-gorge : optez pour un produit confortable, en coton, sans armatures, avec de larges bretelles.
Pour le moment, conservez votre taille habituelle mais avec une profondeur supplémentaire de bonnet. Et préparez-vous à changer de taille chaque trimestre, jusqu'au dernier où il est même recommandé de dormir avec.
Du 4 ème au 9 ème mois : que de changement !
Le mot d'ordre à présent : le confort avant tout. Mais que confort ne rime pas avec laisser-aller !
Si le jogging vous convient pour rester à la maison, pour celles qui travaillent ou quand vous sortez, choisissez une tenue agréable avec des systèmes de réglage, des élastiques, du tissu extensible, des matières fluides.
Et pourquoi ne pas accessoiriser vos tenues avec bijoux, étoles ou ceintures ? Le glamour enceinte, c'est possible ! N'hésitez pas à mettre en valeur vos jolies formes, ne dit-on pas qu'une femme enceinte est rayonnante ?!
Nos bons conseils
Mettre ses formes en valeur ne veut pas dire ressembler à un ballon ! Alors évitez les fronces, les tissus plissés, les pantacourts, les tailles basses, les manches trop courtes qui serrent les bras...Préférez plutôt des manches longues ou ¾, ou encore des débardeurs, optez pour des décolletés pigeonnants : c'est le moment ou jamais !
Côté chaussures, on oublie les talons pour ménager son dos. Grossesse d'été, les ballerines et les tongs sont vos meilleures alliées. En hiver, des bottes plates sont de rigueur.
Les bons plans shopping
De plus en plus d'enseignes proposent des vêtements de grossesse avec différentes styles, formes et coloris, à des tarifs un peu élevés mais la plupart du temps de bonne qualité.
Pour les petits budgets, les chaînes de prêt-à-porter se lancent de plus en plus dans le vêtement de maternité. Pour les bons basiques ou encore des pièces plus originales, un peu « décalées » et fun, elles ont tout bon ! Pensez aussi aux dépôts-ventes : une bonne occasion de se faire plaisir sans se ruiner. Enfin, les amies ou la famille sont aussi là pour vous dépanner !