Enceinte et en vacances
Au bord de la mer
Evidemment, la règle n°1 est de se protéger du soleil avant tout. Les règles de base sont de ne pas s'exposer entre midi et 16h, d'utiliser une protection solaire, un chapeau, des lunettes de soleil, un parasol et de boire de l'eau régulièrement. Enceinte, vous allez devoir redoubler de vigilance pour protéger votre peau et prévenir l'apparition du masque de grossesse. La solution ? L'écran total !
Ne tombez pas non plus dans l'extrême inverse en fuyant le soleil. Car il vous permet aussi de synthétiser de la vitamine D qui contribue à fixer le calcium. Mais rappeler vous de vous exposer dans la matinée ou en fin d'après-midi.
Côté baignade, sachez que la natation est l'un des meilleurs sports recommandés aux femmes enceintes. Favorisez plutôt les nages douces (brasse, dos crawlé) et ménagez vos forces. Marcher dans l'eau à mi-cuisse est aussi excellent pour la circulation !
Enfin, quelques règles de sécurité sont à observer : bannissez les sports nautiques violents ou à risques de chutes importants (jet-ski, surf, planche à voile), évitez la baignade en cas de mer agitée ou trop froide et surtout, n'attendez pas d'être fatiguée pour sortir de l'eau.