Du lait au solide : faut-il avoir peur des petits pots? (Page 4)

Accusés de tous les maux, les petits pots pour bébé ont bien souvent mauvaise presse : composition douteuse, intérêt nutritionnel et gustatif discutable, prix trop élevés... Bien sûr, à l'heure de la diversification, pouvoir préparer soi-même les premiers "vrais" repas de bébé est idéal; ce n'est cependant pas toujours possible ! Alors, de quel œil faut-il voir les préparations du commerce ?
Petits pots
Petits pots

En conclusion

Si les petits pots industriels ne semblent pas présenter toutes les qualités nutritionnelles requises pour une alimentation 100% saine et adaptée, en raison de taux de glucides trop élevé et de leur faible intérêt gustatif, ils ne sont pas pour autant à négliger. Ils dépannent, et, à condition de ne pas nourrir votre bébé exclusivement avec, constituent un élément important de sa diversification et de son éducation nutritionnelle : votre enfant ne mangera pas toute sa vie de bons petits plats "faits maison" !

L'utilisation raisonnable des petits pots peut vous faciliter la vie : il est en effet tout à fait possible de les mélanger avec des aliments frais. Par exemple : petit pot de fruit + laitage adapté, petit pot de légume + viande blanche mixée... À utiliser avec discernement, mais sans culpabilité excessive !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'introduction des aliments : les céréales

L'introduction des aliments : les céréales

Les céréales infantiles sont peu grasses et ont des apports significatifs en fibres, vitamines et minéraux....
Lire la suite

Recettes : compotes et desserts

Recettes : compotes et desserts

Une fois par jour, en alternance avec un laitage, une compote permet d'équilibrer un bon repas. Mais que...
Lire la suite

Recette : purée de haricots verts, dès 6 mois

La purée de légume toute simple, premier contact de bébé avec l’alimentation solide, obéit tout de même à...
Lire la suite