Du lait au solide : bébé goûte à tout !
Juliana, maman de Diego (24 mois)
J'ai eu bien du mal à lui faire accepter les légumes, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Courgettes, haricots verts, carottes... A chaque fois c'était pareil, il me faisait une tête pas possible dès que je lui donnais une bonne petite purée maison. Un jour j'ai eu l'idée de mélanger avec une crème de fromage, vers 12 mois, et il s'est mis à tout dévorer !
Nora, maman de Kader (19 mois)
Comme j'adore les carottes depuis toute petite, j'ai commencé à diversifier avec ça. J'étais bien contente de voir qu'il appréciait son petit pot. Enfin, pour être honnête, je crois surtout qu'il était super attiré par la cuillère. Il suffisait que je lui mette sous le nez, même vide, pour qu'il me fasse un grand sourire...
Karine, maman de Helena (28 mois)
Un jour elle s'est mise à me faire la grève de la compote. Une copine à qui le même problème était arrivé m'a conseillé de lui donner des fruits coupés en petits morceaux et ça a bien fonctionné. Ma petite puce en avait juste ras le bol du tout mou.
Clarisse, maman de Lorraine (33 mois)
La diversification de Lorraine a été pour moi l'occasion de tâter un peu des fourneaux. J'ai essayé plein de recettes différentes mais sa préférée reste la soupe orange (c'est moi qui lui ait donné ce nom). Prenez une grosse patate douce orange, quatre carottes de bonne taille, faites cuire le tout, mixez, et rajoutez juste un petit peu de fenouil et d'aneth (vers 1 an).
En savoir plus :
La diversification en pratiqueRecettes de plats
Recettes de compotes