Bien choisir les produits de toilette indispensables

Difficile d'y voir clair parmi toutes les marques disponibles dans les grandes surfaces en pharmacie ou parapharmacie. Avant tout, et quel que soit le produit, avant 3 ans, on privilégie les produits au pH neutre, hypoallergénique, sans savon, parfum (alcool), ni colorant. La peau fragile des bébés ne doit pas être desséchée ni subir d'agressions en raison de son fort risque d'allergie. Shampooing, gel douche, lait, ils devront laver mais en douceur !
Bien choisir les produits de toilette indispensables
Bien choisir les produits de toilette indispensables

Les produits pour le bain

Il faut opter pour des produits destinés aux bébés : pas question de prendre votre propre gamme de produits, même si sa composition est douce.

Le gel douche

Les formules de gel douche pour nourrissons sont enrichies en produits hydratants, ils nettoient tout en protégeant l'épiderme. Les gels douches sont souvent très légèrement parfumés et très moussants. Certains gels douches appartiennent à la ligne d'un parfum pour bébé : en le choisissant, bébé ne porte pas plusieurs odeurs sur lui !
L'idéal, c'est de choisir un gel douche surgras. Pour les peaux très sèches, certains gels sont enrichis de crème nutritive.

Mousse lavante

Avec les mêmes propriétés que les gels douches, les mousses lavantes sont plus légères et moins liquides. Ces mousses onctueuses sont composées d'agents lavants ultra-doux, qui, dans la plupart des cas, ne dessèchent pas les peaux hypersensibles et réactives.

Pain dermatologique

Si vous préférez utiliser un pain dermatologique, choisissez-le surgras et sans savon, ni savon de Marseille. Il nettoie en douceur sans dessécher et apaise les sensations de tiraillements.

Les 2 en 1

Très pratiques, ces formules associent gel douceur corps et cheveux. En effet, le bébé qui n'a que très peu de cheveux n'a pas besoin donc d'une formule spécifique à base de shampooing. Donner le bain chaque jour prend un peu de temps : privilégier les 2 en 1 évite donc de multiplier les lavages et les rinçages.
Généralement, ces formules proposent des bases lavantes toutes douces qui n'irritent ni la peau ni les yeux.

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La toilette de bébé : Les eaux de toilette

La toilette de bébé : Les eaux de toilette

La peau douce et sucrée des tout petits sent naturellement bon... Mais rien ne vous empêche de parfumer...
Lire la suite

Prendre soin de bébé : L'été, les soins de la peau

Prendre soin de bébé : L'été, les soins de la peau

Avant 12 mois, il est recommandé de ne pas exposer votre enfant au soleil, même de façon indirecte.
Lire la suite

Aider bébé à devenir propre

Aider bébé à devenir propre

L'apprentissage de la propreté est une étape importante dans l'acquisition de l'autonomie de votre enfant.
Lire la suite