Maman solo : retrouver un compagnon
Se dé-cul-pa-bi-li-ser !
Voici désormais le maître mot qui doit rythmer toutes vos décisions ! Vous laissez vos enfants à une baby-sitter ou à la voisine pour sortir ? Et alors ! Vous avez bien mérité de prendre un peu de temps pour vous, alors foncez sans hésiter ! Les enfants ne dédaignent pas non plus sortir de leur routine. Et ils sont tellement plus contents d'avoir une maman épanouie et heureuse que vous ne leur ferez pas de peine, bien au contraire !
Garde alternée, liberté partagée !
Si votre enfant pratique la GA (garde alternée pour les intimes), alors ne restez pas dans votre coin pendant son absence à aller renifler l'odeur de ses doudous en pleurnichant ! Adepte de l'organisation, planifiez à l'avance votre semaine, lundi : RDV esthéticienne, mardi : pique-nique avec Sophie, mercredi : ciné avec maman, jeudi : un bon bain à la maison et vendredi : une sortie avec les collègues du bureau. Pour les impulsives, innovez ! Lancez des invitations, trouvez des idées de sorties originales, invitez à la maison, allez flâner seule... mais décompressez !
Chercher l'amour ?
Pas toujours facile de chercher l'amour quand autour de vous tout le monde est en couple, en train de préparer son mariage, ou de pouponner le p'tit dernier... Sortez des sentiers battus : speed dating, soirées célibataires, apéro du dimanche soir... Cela n'est pas toujours en cherchant que l'on trouve... Alors pensez surtout à vous épanouir, le reste suivra, forcément !
En savoir plus :
Notre article Parent solo : s'organiser
Notre article Maman au foyer : des pistes pour ne pas s'isoler