Assumer ses rondeurs
Astuce 1 - Prendre le temps de le redécouvrir
Ne pas assumer ses rondeurs est souvent le résultat du diktat des magazines de mode. Parlant régime dès le mois d'avril, ils présentent le plus souvent des modèles maigres, sans poitrine, sans hanche... Donc, évitez de faire une fixation sur ces modèles qui sont ultra-maquillées et dont les photos sont retouchées avant parution !
Concentrez-vous sur... vous ! Objectivement, quelles sont les parties de votre corps qui vous plaisent le plus et celles que vous aimez moins ? Passez à l'action : des bras qui pendouillent ? Chaque jour, 5 minutes de petits exercices peuvent suffire à les raffermir.
Astuce 2 - Réapprendre à l'aimer
Le corps est comme une personne : vous ne l'aimez pas, vous le négligez, vous lui en faites voir de toutes les couleurs ? Qu'à cela ne tienne, il va se venger !
Ré-apprivoisez-le doucement, apprenez à lui faire plaisir : un massage mensuel, un hammam, quelques heures de soins à la maison... Inscrivez-vous à un sport qui vous plaît : danse, aquagym, plutôt que de faire des séances de sport intensives pendant lesquelles vous souffrez sans en retirer le moindre plaisir !
Astuce 3 - Mettre en valeur ses rondeurs
Une bonne copine plutôt douée niveau mode ? Sautez le pas et... invitez-la dans votre armoire ! Sortez toutes vos affaires et faites le tri. Inutile de conserver cette petite robe que vous aimiez tant mais dans laquelle vous ne rentrez plus depuis longtemps, cela vous déprime dès que vous ouvrez votre placard. Prenez le temps de tenter de nouvelles associations de vêtements et faites le point sur ce qui vous manque.
Quelques bons basiques et quelques pièces plus originales, à trouver pendant les soldes, et vous voici de nouveau prête à croquer la vie à pleines dents !