Votre vie de parents : Partir en vacances, les endroits adaptés pour un enfant de 6 à 18 mois
Pour commencer, amusez vous à faire mentalement l'inventaire du coffre de la voiture lorsque vous partez juste pour deux-trois jours : lit parapluie, poussette, valises de vêtements, chaussures et produits de toilette, jeux, nécessaire pour le repas...
Pour les vacances, la base restera plus ou moins la même avec éventuellement un peu plus de vêtements. Pour autant, rien ne vous empêche de partir en avion ou en train avec votre enfant ! Mais pour cela, votre devise sera : organisation.
Vous souhaitez partir à l'étranger
Bien avant la date du voyage, faites le point sur les documents administratifs indispensables : passeport, carte d'identité sont parfois exigés notamment pour les pays situés en dehors de l'Union Européenne.
Pensez également à vous munir de votre livret de famille, du carnet de santé de votre enfant et des ordonnances s'il a un traitement en cours.
Pour les pays de zone européenne, vous pouvez faire la demande auprès de votre centre de sécurité sociale de la carte européenne de santé. Nominative, elle permet une prise en charge des soins partout en Europe.