Votre budget puériculture 0-6 mois (Page 4)
Conseils et astuces
Votre budget est limité ? Etre parent n'est pas obligé de rimer avec grosses dépenses. Quelques astuces pour un budget léger sans vider le porte-monnaie !
- Ouvrir une liste de naissance
Des cadeaux, à la naissance, vous en aurez... Amis, parents voudront sûrement marquer la venue de l'enfant. Alors pour éviter les doublons malheureux (et les cadeaux pas très beaux), ouvrez une liste de naissance dans un magasin de puériculture ! Mettez surtout des choses dont vous n'avez pas besoin dans l'immédiat.
Autre idée : les chèques cadeaux.
- Faites-vous prêter du matériel !
Sœur, belle-sœur, copine, vous avez sans doute dans votre entourage des mamans. Certaines seront ravies de vous prêter un peu de matériel.
- Achetez d'occasion
Vous trouverez facilement du matériel en très bon état et vu le temps dont on se sert de certaines choses, cela serait dommage de ne pas acheter d'occasion. Si le siège auto doit être aux normes, la poussette, la nacelle, le lit, le stérilisateur, transat, porte-bébé, etc. peuvent faire l'affaire en seconde main.
- Profitez des promotions et des soldes
Clairement, il n'y a aucune raison de payer cher votre matériel de puériculture, sauf si ça vous fait vraiment plaisir. Toute l'année, en plus des soldes d'hiver et d'été, il y a des promotions chez les magasins spécialisés de puériculture. Ouvrez l'œil ! Après, ce n'est pas sûr que le modèle de poussette que vous voulez soit effectivement en promotion... Mais si vous n'êtes pas arrêtée, c'est une bonne idée !