VIDEO – Une maman nous montre pourquoi toutes les mères sont fatiguées
Maman de 3 enfants, Mélanie Darnell a posté une vidéo étonnante sur son compte Instagram et sa chaîne Youtube. Elle a, en effet, décidé de filmer une de ses nuits.
Dans la vidéo postée le 5 avril dernier on la voit d'abord se coucher et s'endormir paisiblement et relativement tôt, puisqu'il est 22h.
Mais son sommeil sera de courte durée. Une heure plus tard, elle se lève parce que son bébé de quelques mois pleure. Elle finit par le prendre pour le mettre au lit avec elle, dans un cododo subit.
Et un bébé qui dort, c'est violent ! Le petit bouge beaucoup et lui donne des coups, la réveillant très souvent.
En plein milieu de la nuit, ce sont d'autres pleurs qui réveillent la maman : ceux de sa petite fille. Elle finit également par la prendre avec elle dans le lit. C'est donc à 3 qu'il faut désormais tenter de dormir !
Et à 6h20, pas besoin de réveil, les enfants bien reposés, la sortent des bras de Morphée.
Alors épuisant d'être maman ? Et bien si Mélanie est effectivement fatiguée, elle ne laisserait pour autant son rôle de maman à personne d'autre.
Un message d'amour et de solidarité envers les autres mamans
En effet, la vidéo est assortie d'un très joli texte de la blogueuse qui écrit : « Être parent, ça ne se termine pas quand le soleil se couche. Je veux être parent la nuit de la même manière que je le suis la journée. Vous avez deux objectifs parentaux la nuit : 1, vous reposer suffisamment, et 2, répondre aux besoins nutritionnels et émotionnels de votre enfant.
C'est un équilibre difficile. (...) Le réveil de 4h est particulièrement insupportable. Pourtant nous nous tirons du lit, et avec les yeux larmoyants, nous prenons nos bébés près de nous (...)
Les besoins de Bébé sont simples souvent : être nourris et être câliner. Les mères sont des expertes dans ces deux domaines, et la capacité que nous avons de répondre aux besoins de nos incroyables bébés est profondément satisfaisante.
Pendant ces moments, pensons à tous les autres parents qui sont avec leurs bébés au même moment, au milieu de la nuit, et réconfortons-nous en pensant à chacun d'entre nous, en train de bercer nos bébés dans l'obscurité de nos maisons, ensemble dans une expérience commune.
Au lieu de nous sentir isolées et épuisées, nous pouvons nous sentir connectées aux autres mères fatiguées qui sont aussi éveillées.
Alors, à toutes les mères fatiguées, respirez. Ces journées sont intenses mais sont courtes. (...) Pour l'instant, câlinez vos bébés, nourrissez-les et adorez-les, quelle que soit l'heure indiquée sur l'horloge ».
Ce message touchera certainement toutes les mamans.