Vaccin : bientôt la fin des piqûres ?

Image d'illustration

Les traditionnelles visites chez le médecin pour lesvaccins, tant redoutées des enfants, vivent-elles leurs derniers instants ?C'est en tout cas un premier pas vers plus de confort qui a été franchi avec lelancement prochain du premier vaccin contre la grippe sous forme de spray !

Il se présente comme de nombreux médicaments destinés àtraiter rhume et nez bouché. Une pulvérisation dans le nez et on est vacciné :facile ! Si l'autorisation de mise sur le marché de ce nouveau vaccin aété accordée, c'est avant tout pour consolider la couverture vaccinaleanti-grippe, toujours défaillante en France chez les enfants à risque(prématurés, cardiaques, souffrant de pathologies spécifiques...) et les femmesenceintes... Toutefois, ne nous réjouissons pas trop vite : des obstacles d'ordreadministratif devraient retarder l'arrivée de ce vaccin chez les médecins. Il nedevrait donc pas être disponible pour la campagne 2012 de vaccination...

Il comporte également des contre-indications : ainsi, s'ilest recommandé pour les enfants et les adolescents de 2 à 17 ans et plus, il nesera pas administré aux moins de deux ans, ni aux femmes enceintes ; poureux, hélas, cela reste piqûre obligatoire... Futures mamans, consolez-vous :sachez que vous ne souffrirez pas pour rien, puisque votre vaccin anti-grippeprotège également votre futur bébé jusqu'à ses 6 mois de vie !

En savoir plus :


Sur le forum :


Publié le 11-04-2012 à 09:56 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les bobos à l’école : chutes et coups

Les bobos à l'école : chutes et coups

L'école est un lieu de vie et d'apprentissage. Parfois des petits accidents peuvent arriver : chutes,...
Lire la suite

La bronchiolite, c’est de saison…

La bronchiolite, c'est de saison...

Plus de 2 000 enfants de moins de 2 ans sont admis aux urgences chaque semaine à cause de la bronchiolite....
Lire la suite