Tous les secrets des jeunes parents pour continuer à regarder leurs séries en cachette
95% des jeunes parents déclarent avoir moins de temps pour eux. C'est le résultat de l'étude qu'a fait Netflix auprès de parents dans 13 pays européens.
Et comment faire, alors qu'on a moins de temps pour regarder le nouvel épisode de The Walking dead, de Stranger Things ou de Riverdale ? Et bien on trouve toutes les solutions possibles pour regarder en cachette sa série favorite. 66% des parents français déclarent d'ailleurs regarder une série en cachette au moins une fois par semaine.
Des endroits insolites pour regarder des séries
Alors quels sont les meilleurs endroits et le meilleur moment pour regarder discrètement une série ? Et bien plusieurs solutions existent si on en croit l'étude :
- Faire semblant d'être malade pour ne pas aller travailler (32% des parents interrogés ont déclaré l'avoir déjà fait au moins une fois)
- Regarder une série en faisant le ménage (46%)
- Rester un peu plus longtemps que prévu enfermé dans les toilettes pour terminer son épisode (près d'1 parent sur 2 tout de même)
- Arriver un peu en avance à la sortie de l'école et regarder un épisode en attendant les enfants (15%)
Pas de culpabilité de la part des parents
Et les parents qui regardent leur série en cachette ne culpabilise absolument pas. 53% des parents disent même que regarder des séries leur permet de décompresser.
On sait à quel point le stress des parents impacte le comportement des enfants. Du coup, si voir Rick tenter d'échapper aux zombies, ou se demander qui de Jughead ou de Archie fera chavirer complètement le cœur de Betty, vous fait du bien c'est une très bonne chose !