Semaine 6 d'aménorrhée (4e semaine de grossesse)
Vous
Premier signe visible de grossesse : votre poitrine prend du volume, il est temps de changer de lingerie ! Choisissez des soutiens-gorge bien enveloppants, avec des bretelles larges.
Les nausées de grossesse peuvent continuer jusqu'à la fin du premier trimestre (voire plus pour certaines) et côté moral, une mini déprime pointe le bout de son nez. C'est tout à fait normal : des sentiments contradictoires se bousculent, entre émerveillement et angoisse. Se faire à l'idée que l'on va être mère, ce n'est pas évident !
Vous avez dû prendre rendez-vous avec votre gynécologue qui va vous confirmer que vous êtes bien enceinte : ce premier examen prénatal est obligatoire.
Lors de ce rendez-vous, votre gynécologue vous prescrira un certain nombre d'examens à effectuer : recherche du groupe sanguin, du facteur rhésus et de la syphilis, recherche d'immunité vis-à-vis de la toxoplasmose et de la rubéole, analyse d'urines.
Il vous remettra également votre déclaration de grossesse. Elle contient plusieurs feuillets, un que vous devrez renvoyer à la Sécurité Sociale, un autre pour votre Caisse d'Allocations Familiales.
Votre bébé
Il mesure entre 4 et 6 millimètres selon les stades de Carnegie et pèse moins d'un gramme. La croissance continue : on remarque déjà des petits bourgeons qui seront bientôt des bras et des jambes.
A lire cette semaine :
- Votre premier mois de grossesse
- La déclaration de grossesse
- Enceinte, vos démarches
- Notre dossier sur la maternité
Nos services :
- Découvrez votre calendrier de grossesse !
- Notre guide des prénoms
- Abonnez-vous à notre newsletter de suivi de grossesse personnalisée !
- Faites votre courbe de poids en ligne !
- Notre glossaire des termes de la grossesse
- Choisissez votre maternité! Consultez notre annuaire.