Sécurité à l’école : une nouvelle affaire sème le doute
Panique ! Ce papa de Colombes (Hauts de Seine) venait chercher son petit garçon de trois ans à la sortie de l’école. Mais là : plus d’enfant, ses affaires également se sont volatilisées… Pendant une heure, l’enfant reste introuvable et personne au sein de l’école maternelle n’est en mesure de lui venir en aide !
C’est finalement la police qui a pu rassurer le papa. En réalité, le garçonnet avait tout simplement été emmené à la sortie de l’école par une nounou qui s’était trompé d’enfant… L’employeuse de la garde d’enfant ne s’est rendu compte de la méprise qu’à son retour du travail et a immédiatement prévu la police qui a fait le lien. La nounou, nouvellement employée, n’aurait pas reconnu l’enfant qu’elle emmenait, n’ayant vu qu’une seule fois le petit garçon qu’elle devait prendre en charge…
Les parents de l’enfant "disparu" envisagent de porter plainte contre la garde d’enfant. Mais cette affaire pose la question de la sécurité à la sortie des écoles et du contrôle des personnes habilitées à venir chercher les petits; qu’en pensez-vous ?