Santé : du sport pour maman et pour bébé !
L'exercice, c‘est bon pour le cœur ! Mais, enceinte, ce n'est pas toujours conseillé...Et pourtant ! Selon une étude réalisée sur 61 femmes par des chercheurs de la faculté de médecine de l'université de Kansas City aux Etats-Unis, 30 minutes d'exercice pratiquées 3 fois par semaine seraient non seulement bonnes pour le cœur de la future maman, mais aussi pour celui du fœtus !
Ce n'est pas la première étude qui met en évidence les bienfaits du sport durant la grossesse ; de précédentes recherches avaient ainsi conclu que l'exercice maternel permettait au bébé à naître de connaître une baisse du rythme cardiaque (signe d'un cœur en bonne santé) et également d'avoir un poids de naissance plus léger, ce qui limiterait les risques d'obésité infantile.
Les chercheurs américains ont néanmoins fait savoir que tous les sports n'étaient pas conseillés aux femmes enceintes : ainsi, la natation, le jogging (pour celles déjà habituées à courir avant la grossesse) ainsi que les exercices sur machines pratiquées en salle de sport sont à recommander, mais avec modération et toujours sous la surveillance d'un professionnel qui saura comment adapter les exercices à votre état.