Santé : attention aux trotteurs !

Image d'illustration

Interdits au Canada depuis plusieurs années, responsables de dizaines d'accidents chaque année, mal-aimés des pédiatres... Les trotteurs ou youpalas n'ont vraiment plus le vent en poupe !

Ces accessoires permettant au bébé de se tenir mi-assis, mi-debout et censés inciter l'enfant à se déplacer sont une fois de plus sur la sellette : l'Association européenne pour la sécurité des enfants (European Child Safety Alliance) milite en effet actuellement auprès de l'Union Européenne pour qu'ils soient purement et simplement interdits !

« Sans intérêt pour le développement de l'enfant » et « responsables d'un très grand nombre de chutes graves » selon l'association, un grand nombre de trotteurs ne respecterait pas les dernière normes de sécurité en matière de puériculture, selon une étude suédoise !

L'European Child Safety Alliance, tout comme de nombreux pédiatres, rappelle donc aux parents que l'enfant placé dans un youpala doit toujours être surveillé de près, et que le trotteur ne doit jamais être utilisé à proxilité d'un escalier : c'est en effet ce type de chute qui est le plus fréquent, entrainant des traumatismes crâniens parfois gravissimes !

En savoir plus :

Notre article sur le trotteur
Notre article sur les accidents domestiques

Publié le 02-03-2011 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La rubéole

La rubéole

Une maladie sans gravité ? La rubéole est une maladie d'origine virale qui survient couramment chez...
Lire la suite

Dépakine pendant la grossesse, vers un nouveau scandale sanitaire ?

Consommé pendant la grossesse, l'anti-épileptique Depakine ainsi que ses génériques seraient responsables...
Lire la suite