S’organiser : loi anti-fessée, les français refusent!
Selon un sondage TNS Sofres, près de 82 % des personnes interrogées sont hostiles à une loi interdisant la fessée. Selon ce même sondage, les personnes justifient cette pratique en expliquant que «cela apprend à l'enfant le respect de l'autorité ».
D'autres personnes, telle Edwige Antier, député UMP de Paris, la condamnent et la dénonce. « Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif » explique-t-elle.
En 2008, le conseil de l'Europe a demandé aux Etats membres d'interdire la fessée infligée aux enfants et 18 états l'ont déjà fait. La France y est toujours réticente : 67% des sondés affirment donner des fessées à leurs enfants.
La député de l'UMP, par ailleurs pédiatre, a donc annoncé son intention de déposer une proposition de loi visant à interdire tout châtiment corporel sur les enfants. « Le châtiment corporel, quel qu'il soit, n'est pas la meilleure forme d'éducation » répond Bernadette Chirac interrogée à l'occasion de la proposition mais « inutile de légiférer » a-t-elle ajouté.
Une fois déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale, la proposition de loi de Mme Antier n'est pas certaine d'être débattue en séance publique puis votée !
Et vous? Pour ou contre la fessée ? Cliquez ici!