RGO et allergies : eczéma, que faire ? (Page 2)

C'est vers trois mois que peut apparaître l'eczéma du nourrisson (eczéma atopique). Il se manifeste sous la forme de lésions rouges et irritantes sur les joues ou bien au niveau des plis des coudes et des genoux.
RGO et allergies : eczéma, que faire ?
RGO et allergies : eczéma, que faire ?

Quid des crèmes à la cortisone ?

De force moyenne, les crèmes à la cortisone pour bébés se révèlent généralement efficaces. Si vous respectez le dosage prescrit et que les applications vont en décroissant, il n'y a pas de risque d'accoutumance. La crème apporte une quantité suffisante de cortisol aux glandes surrénales qui s'habituent alors à ne plus en produire. En cas d'arrêt brutal, elles ne savent pas reprendre immédiatement leur activité, d'où l'importance de réduire progressivement les applications.

La peur de la cortisone, les incertitudes face aux différents traitements poussent à sonner à toutes les portes pour trouver une solution. Les traitements parallèles (cure thermale, homéopathie, acupuncture) ne bénéficient à ce jour d'aucune preuve scientifique de leur efficacité, rappelle la Société Française de Dermatologie.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Allergie aux cacahuètes : pas la peine de se priver !

La cacahuète ne jouit pas d’une très bonne image auprès des futures mamans à cause de son fort pouvoir...
Lire la suite

La piscine, un bouillon de culture ?

La piscine, un bouillon de culture ?

Quels sont les risques sanitaires du petit bain pour votre enfant ? Nager est bon pour la santé mais...
Lire la suite