Rester belle pendant la grossesse

Au cours des différents mois de la grossesse et des transformations que votre corps subit, ce n'est pas toujours facile de se trouver sexy... Mais ce n'est pas non plus une raison pour se laisser aller ! Alors pour se remonter le moral, rien de tel que de se trouver belle dans le miroir et de se sentir femme. Voici quelques conseils pour se sentir féminine et de toute beauté pendant sa grossesse.
Rester belle pendant la grossesse
Rester belle pendant la grossesse

Entretenir son physique


Si les marathons, les sports violents ou à risque de chute sont à exclure durant la grossesse, il ne faut pas pour autant réduire son activité physique à néant.

Mis à part une contre-indication de votre médecin, un peu de sport ne peut pas vous faire de mal, bien au contraire : faire de l'exercice permet de garder la forme, de se préparer à l'accouchement et d'éviter quelques maux de grossesse (comme la constipation ou les jambes lourdes).

Les sports recommandés sont la marche, la natation, la gymnastique douce ou le yoga, à pratiquer 2 ou 3 fois par semaine.
Le but : tonifier ses muscles en douceur.

Encore un doute sur l'intérêt de faire du sport en étant enceinte ? L'exercice physique facilite et raccourcit le travail pendant l'accouchement : motivant, non ?

Attention toutefois à ne pas dépasser vos limites : si vous êtes très fatiguée, notamment durant le premier trimestre, contentez-vous d'un peu de marche.

 Avoir la jambe légère

Les jambes souffrent durant la grossesse : chaleur, hérédité, elle se transforme vite en poteaux informes, surtout l'été. Pour les soulager, quelques conseils avisés !

  • Marchez au moins 30 minutes par jour : cela active la circulation sanguine.
  • Surélevez vos jambes pour dormir.
  • Fuyez la chaleur : exit les bains chauds, vêtements serrés, bottes ou les expositions prolongées au soleil.
  • Surveillez votre poids : c'est le moment de mieux manger ! Une prise de poids importante est mauvaise pour la circulation.
  • Offrez-vous du temps pour masser vos jambes : matin et soir, partez de la cheville en remontant jusqu'aux cuisses. Effet immédiat garanti !
  • Il existe aussi un appareil à électrodes qui diffusent des courants électriques de basse fréquence pour soulager les jambes lourdes en un clin d'œil.

Embellir son teint

Avoir une peau de pêche peut relever du fantasme pour une femme enceinte. Heureusement le maquillage est là pour donner un petit coup de pouce quand Mère Nature nous joue des tours !

Adopter le bon maquillage

Beauté au naturel ou « jamais sans mon maquillage » ? Pour avoir bonne mine, il faut miser sur un maquillage tout en subtilité.

Les peaux fragiles opteront pour un maquillage léger et hypoallergénique : une poudre libre pour matifier la peau et unifier le teint, un peu de fard pêche sur les joues et les paupières et une touche de mascara.

Pour celles qui aiment la sophistication, attention aux tons foncés qui durcissent les traits. Si vous avez les traits tirés, c'est la catastrophe assurée ! Optez pour des teintes naturelles et lumineuses, proches de votre carnation. Pour les yeux, privilégiez les fards irisés ou pailletés et un blush rose. Envie de sublimer votre regard ? Soulignez la base de vos cils d'un trait de crayon que vous estompez : cela sera moins dur que de l'eye-liner.

Côté bouche, la bonne idée, les gloss : ils habillent les lèvres sans les charger et les rendent gourmandes.

Protéger sa peau contre le soleil

Un des pires ennemis de la femme enceinte, c'est le soleil. S'il accentue les problèmes circulatoires, il peut aussi provoquer ce que l'on appelle un masque de grossesse  ou chloasma qui apparaît généralement sur le visage. En cause : l'effet conjugué des hormones et du soleil.

Ces taches brunes disgracieuses touchent généralement les femmes... brunes. Il existe des solutions pour vous mettre à l'abri d'une mauvaise surprise : appliquez un écran total sur votre visage, été comme hiver d'ailleurs !

Horreur ! Ces taches sont apparues sur votre visage ? Pas d'inquiétude, elles devraient disparaître dans les six mois qui suivent l'accouchement.

Des vêtements qui mettent vos formes en valeur

Pas facile de s'habiller quand on est enceinte. Au début, vos vêtements habituels vous boudinent, et les tenues de grossesse sont trop grandes...

Pourtant, la grossesse est le moment de s'afficher sans complexe. Mettez donc en valeur vos formes ! Pour évitez les faux-pas, suivez nos astuces !

On mise sur le décolleté !

L'un des avantages de la grossesse, c'est l'effet des hormones sur votre poitrine. Vos seins s'épanouissent comme par magie. Alors profitez-en ! Décolletés vertigineux, hauts cache-cœur souligneront leur rondeur.

Côté couleurs et matières

Si, côté couleur, vous pouvez tout vous permettre, pour les matières, évitez le synthétique, surtout l'été. Privilégiez le lin et le coton.

Les tenues

Côté tee-shirt, choisissez-les plutôt ajustés avec des coupes féminines : cache-cœur, manches papillon, col en V... Cela met vos belles formes et votre ventre en valeur.

Si vous êtes classique, préférez des vestes cintrées qui soulignent la taille à des vestes amples et droites qui tassent.

Plus à l'aise dans des vêtements amples ? La bonne astuce pour avoir quand même de l'allure : une jolie chemise blanche, qui sera bien plus chic qu'un simple haut de coton.

Pour les jupes et les pantalons, vous avez le choix : jupon bohème à taille élastiquée ou pantalon large en lin très classe pour allonger la silhouette, le tout est de les porter avec un haut près du corps. La règle d'or : pas de large en haut ET en bas.

Une soirée habillée ou un dîner en amoureux : une belle robe noire, taille Empire par exemple, et vous serez la plus belle pour sortir !

Misez sur les accessoires

Vous êtes plus à l'aise dans des tenues décontractées ? Misez sur les accessoires : boucles d'oreilles, sautoirs, bracelets ou sac rendront votre tenue plus féminine !

Pour les chaussures, évitez les talons qui vous donneront mal au dos et aux jambes. De jolies ballerines donneront une allure chic à une petite robe toute noire.

Le petit plus : la ceinture ! Portée sur les hanches, en cuir ou en tissu, elle marque délicatement votre ventre et structure la silhouette ! Sur une robe ou une blouse : indispensable !

Enfin, n'oubliez pas qu'avant tout, votre meilleur produit de beauté, c'est votre grossesse ! Quoi de plus beau qu'une femme enceinte ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La marque Moodkit met en jeu ses vêtements de grossesse

La marque Moodkit met en jeu ses vêtements de grossesse

Les vêtements de grossesse Moodkit sont sympas et fonctionnels. Sur leur page Facebook, il est possible de...
Lire la suite

Literie de bébé : attention aux matelas

Nombre de matelas pour berceaux et lits d’enfants diffuserait des substances toxiques, selon une étude de...
Lire la suite