Prendre soin de bébé : gants, bonnet, écharpe, que choisir ?
Couvrez-lui la tête
C'est la partie du corps la plus exposée et la plus sensible au froid. A la première baisse de température, mettez à votre enfant un chapeau ou un bonnet. Il en existe dans toutes sortes de matières : en coton, en laine, en maille polaire... Veillez à ce que son couvre-chef lui recouvre bien les oreilles, particulièrement fragiles chez le tout petit.
Côté look, faites-vous plaisir, vous avez l'embarras du choix pour les coloris, les motifs et les modèles : bonnets classiques ou péruviens, casquettes avec ou sans oreillettes, de style gavroche, bérets...
Une écharpe ?
Pour protéger le cou de votre bébé, rien de plus efficace qu'une écharpe. Choisissez-la dans des matières douces pour ne pas irriter sa peau fine et fragile. Évitez la laine vierge et le mohair, par exemple, leurs fibres provoquent souvent de petites démangeaisons.
Faites plusieurs tours autour du cou, mais ne serrez pas trop, et surtout ne laissez pas dépasser les pans en dehors de ses habits, pour éviter tout risque de strangulation. Pour cette raison, les écharpes sont d'ailleurs bannies de certaines crèches. Il existe des bonnets avec écharpe intégrée, très pratiques.
Protégez ses mains
Pour les petites mains de votre enfant, oubliez les gants, trop difficiles à enfiler et qui risquent d'énerver votre petit qui cherchera à les enlever. Mettez-lui plutôt des moufles, dans lesquelles ses petits doigts seront à l'aise, et avec lesquelles il peut tout de même saisir des objets. Pour éviter qu'il ne les perde, pensez à les attacher aux manches de son manteau avec un lien ou un élastique.