Le doudou : Le choix
C'est votre bébé qui décide !
Dès la naissance, vous pouvez mettre à la disposition de votre bébé des peluches douces. Vers 7 mois, il y a de fortes chances qu'il choisisse l'élu de son cœur parmi elles. Mais il peut aussi bien jeter son dévolu sur un bout de chiffon, un lange en coton ou même un de vos vêtements. Difficile d'orienter son choix et de prédire qui aura sa préférence !
De la douceur avant tout
Proposez à votre tout-petit des doudous adaptés à son âge et portant la norme NF. Ils ne doivent pas comporter de petites pièces qui pourraient se déchirer ou se détacher facilement (risque d'étouffement). Évitez les doudous trop petits que l'on risque de perdre ou trop grands et donc difficilement transportables. Oubliez les peluches à piles, lumineuses ou qui font de la musique, pour votre tranquillité et sa sécurité !
Une question d'odeur ?
Privilégiez les matières douces, naturelles, résistantes et d'entretien facile : si votre enfant choisit ce doudou-là, il vous faudra le passer à la machine régulièrement. Lavez le doudou après achat et avant de le donner à votre tout-petit pour lui enlever l'odeur du magasin. Vous pouvez également le porter sur vous un moment, à même la peau. Il prendra ainsi votre parfum et aura toutes les chances de séduire votre bébé.
Dès que votre enfant aura choisi son doudou, courrez l'acheter en plusieurs exemplaires, cela vous sera d'un grand secours en cas de perte, ou les jours de grande lessive !