Nos idées : organiser son anniversaire
La préparation
Pour son premier anniversaire de « grand » (depuis qu'il va à l'école ou à la crèche), votre enfant va adorer dresser la liste des amis ou de la famille à inviter ! Mieux vaut ne pas s'y prendre trop tard.
Le dilemme du mercredi, quasi impossible pour les parents qui travaillent, ou du samedi, est insoluble : à vous de voir selon la disponibilité des parents et des enfants invités.
Sans mettre forcément les petits plats dans les grands, c'est amusant de préparer une décoration simple et colorée : cotillons, jolie nappe, assiettes et gobelets rigolos en carton et plastique. La séance de gonflage des ballons avant l'heure fatidique est un grand classique !
Il ne faut pas oublier qu'à cet âge, les enfants sont encore petits. Certains auront notamment besoin de faire une sieste avant de venir. Il faut donc caler le goûter d'anniversaire entre 15h30 et 17h30, et plus si affinités.
Le gâteau
Pas d'anniversaire sans gâteau ni bonbons ! De manière à plaire au plus grand nombre et à être apprécié de ce jeune public dont le goût culinaire n'est pas encore très prononcé, optez pour un simple gâteau au chocolat, au yaourt, ou un quatre-quarts décoré de bonbons... Souffler ses bougies est toujours un moment d'émotion pour votre enfant !
Les activités
Entre le temps du goûter, l'ouverture des cadeaux et l'arrivée de tous les copains, il ne reste que peu de temps pour organiser des jeux collectifs. Adaptés à l'extérieur ou en intérieur, vous pouvez prévoir une activité comme le jeu de la sardine, une chasse au trésor, ou bien encore des costumes pour se déguiser. N'oubliez pas de prendre des photos !