Goûter d'anniversaire : check-list pour ne rien oublier
Avant l'anniversaire
Détail qui a son importance, les invitations à l'anniversaire de votre petit bout ! N'oubliez pas de les envoyer facilement deux à trois semaines avant. Car sur certaines périodes, les gens prévoient leurs week-end bien à l'avance (ponts de mai, mariage, communion et baptême en juin...).
L'invitation doit bien préciser : l'endroit où vous habitez, la date, l'heure de début et de fin, votre nom et votre numéro de téléphone et une date limite de réponse. Pensez également à demander le numéro de portable des parents de chaque enfant, on ne sait jamais !
Pendant l'anniversaire
Gâteaux, boissons au frais, bougies, bonbons... sans oublier verres et assiettes en carton, serviettes en papier, pailles, ainsi qu'un peu de décoration (ballons de baudruches, chapeaux en carton..) !
Une sorte de tradition tacite veut que celui qui reçoit offre un petit cadeau à chaque invité. Inutile de se ruiner (cela peut vite faire grimper la note !), optez pour des petits jeux comme un sachet de billes, des crayons en papier, des ballons gonflables... ou faîtes en sorte que les enfants repartent avec ce qu'ils ont confectionné pendant l'activité thématique de l'anniversaire ! Au fait, n''oubliez pas l'appareil photo !
Après l'anniversaire
Les perfectionnistes opteront pour une petite carte de remerciement personnalisée, ou une photo de chaque invité avec votre enfant ou une photo de groupe ! Désormais avec le numérique, il est facile de partager les photos, vous pouvez également créer un petit montage que vous enverrez sur les adresses e-mails des parents.