Mini-miss : le scandale de trop !
Extrêmement populaire aux Etats-Unis, Toddlers&Tiaras (Bambins&Diadèmes, en v.f. !) est une téléréalité qui suit, depuis 2009, des familles dont les petites filles participent à des concours de beauté pour enfants.
Depuis son lancement, l’émission a créé plusieurs fois la polémique à cause des comportements des parents, qui ne reculent devant rien pour faire de leurs fillettes les nouvelles reines de beauté : coups bas, pressions, cris et larmes, costumes d’un goût douteux…
Mais le dernier scandale en date pourrait bien faire vaciller Toddlers&Tiaras, dont les bonnes audiences ne s’étaient jusqu’alors jamais démenties : on a vu la petite Destiny, 4 ans, réaliser un numéro sur le thème du film Grease. Déguisée comme l’héroïne du film (pantalon de cuir moulant et hauts talons), elle était en outre équipée… D’une cigarette factice ! Mais ce n’est pas tout : dans la suite du reportage, tourné dans les coulisses, l’enfant propose à sa mère de faire le "show" avec une véritable cigarette ! Et la maman, loin de s’indigner, affirme devant les caméras que la cigarette fait partie du rôle, qu’elle donne au personnage "un air cool" et que sa fille s’en sortira très bien… Tollé parmi les membres du jury et les téléspectateurs !
L’émission s’en relèvera-t-elle ? Probablement, Toddlers&Tiaras n’en étant pas à son coup d’essai. Par le passé, une fillette est déjà apparue costumée en prostituée (pour incarner le personnage de Julia Roberts dans Pretty woman), d’autres sont déjà accros aux salons de bronzage et autres teintures de cils…