Maman à 50 ans... Naturellement !

Cette Australienne ne battra pas le record de la maman la plus âgée, détenu par une espagnole de 67 ans, mais son aventure tient du « miracle »... Anthea Nicholas vient en effet de donner naissance à son premier bébé, un petit garçon...Sans l'aide de la science !
Maman à 50 ans… Naturellement !
Maman à 50 ans… Naturellement !

Cette quasi-retraitée a commencé à ressentir des symptômes évocateurs l'an dernier, qu'elle a logiquement mis sur le compte de la ménopause. Mais après plusieurs examens, il a bien fallu se rendre à l'évidence : elle était tout naturellement tombée enceinte de son premier enfant, à l'âge où bien d'autres sont grand-mères... Elle remporte donc le titre de la maman la plus âgée à avoir mis au monde son premier enfant sans l'aide de la procréation médicalement assistée !

Le bébé, prénommé Jay, et la maman se portent à merveille. L'Australie est décidément le pays où la nature réserve bien des surprises aux femmes : en 2008, déjà, une femme de 46 ans s'était retrouvée enceinte de triplés sans le moindre coup de pouce de la médecine !

En savoir plus :

La grossesse après 35 ans
Devenir parents à 40 ans
L'envie d'enfant passé 40 ans

Publié le 10-08-2011 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • nanoualextheo
    nanoualextheo - Il y a 13 ans

    sa se passe de com's si c la nature ki l'a decider et pas la science!!!! félicitation elle a fait sa vie et en entame une deuxième et bien differente cette fois ci, elle pourra se concentre que sur son fils.... c cool apres les pré jugés il y en a toujours pour pas grand chose....

Vous aimerez aussi

Les maisons de naissance bientôt ouvertes en France

Accoucher naturellement et sans médecin sera bientôt possible en France. En effet, le décret d'application...
Lire la suite

Le Brésil souhaite limiter son taux record de césarienne

Le gouvernement brésilien a lancé des mesures pour réduire le nombre de césariennes de confort pratiquées à...
Lire la suite