Ma tentative d’allaitement pour mon fils (Page 3)
Le biberon, la solution !
Pourquoi je parlais de ma fatigue au début : après la naissance, ma fatigue a été décuplée et les douleurs de mon corps aussi, et à force de taper du poing sur la table auprès des médecins, ils ont enfin daigné me faire une analyse de sang plus poussée... Et il s'est avéré que j'étais carencée en tout (vitamine B12, D, acide folique et fer). J'étais tellement carencée en vitamine B12 qu'elle n'était même plus détectable dans mon sang ! J’ai appris ensuite que j'avais une maladie auto-immune de l'estomac qui m'empêche d'assimiler cette vitamine, qui est vitale et que l'organisme ne peut absolument pas la produire.
Là, j'ai pris conscience que ne pas allaiter avait probablement sauvé mon fils de grave troubles psychiatriques (notamment la schizophrénie, qui peut être déclenchée par une carence longue en vitamine B12), et qu'en fait, le biberon lui a probablement sauvé la vie... Comment aurais-je pu lui transmettre toutes les vitamines nécessaires à sa croissance et à son développement si je ne les avais pas moi-même ? Là encore, j'ai été soulagée d'avoir finalement choisi le biberon rapidement... Et si un jour j'ai un 2e enfant, je ne l'allaiterai pas non plus et ne tenterai même pas l'expérience...
Depuis, loulou a presque 3 ans, il est solide comme un roc, très rarement malade, vivant, épanoui, extraverti... Je l'aime d'amour, c'est mon ange !
Envie de nous raconter votre accouchement ? Témoignez vous aussi sur Etreenceinte.com ! Envoyez-nous un email avec votre récit, accompagné d’une photo, à l’adresse webmaster@etreenceinte.com. Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !