Les réponses du gynécologue – semaine du 03/05/2010 (Page 2)
3- J'ai retiré mon stérilet Mirena à hormones le 5/04 donc je n'avais plus du tout de règles. Le jour du retrait mon médecin m'a dit que le retour des règles serait dans 8 à 10 jours. Depuis, j'ai eu 2-3 jours après des saignements dû au retrait, mais pas de règles.
Je voudrais savoir combien de temps après un retrait peut-on tomber enceinte et à partir de combien de temps peut-on faire le test urinaire sans risques de faux positif ou négatif?
Vous êtes susceptible d'être enceinte dès que le stérilet est retiré. Je vous conseillerais de faire un test de grossesse si vous n'avez pas vos règles dans un délai d'un mois après le retrait du Miréna.
4- Cela fait 42 jours que je n'ai pas eu de règles. J'ai fait un test il y a plus de 10 jours négatif et je dois faire une prise de sang samedi. Mais je ne sais pas quoi penser : j'ai des nausées, je suis très fatigué, j'ai mal dans le vente (parti base droite le plus), mais je n'ai pas de douleurs particulières au sein. Je ne prends plus la pilule depuis le début de l'année et j'ai toujours été régulière jusqu'à présent, à un ou deux jours prêt.
Est ce que j'ai fait mon test trop tôt? Pensez vous que je puisse être enceinte?
Quelque soit le résultat de la prise de sang, je pense qu'il serait souhaitable de consulter votre gynécologue. Il s'agit soit d'une grossesse soit d'un dérèglement hormonal. Une échographie pourrait être indiquée afin d'éliminer un kyste ovarien en cas de test négatif ou une grossesse extra-utérine en cas de test positif.
Pour en savoir plus
Visitez le site du docteur Ouahba www.lagynecologie.fr
Trouvez un gynécologue près de chez vous en consultant notre annuaire des professionnels de la santé :