Les réponses du gynécologue – semaine du 03/05/2010
1- Bonjour, je suis à 34 semaines de grossesse. Depuis mon 5-6ème mois de grossesse j'ai des douleurs ligamentaires importantes m'obligeant à rester allongé (au moins 6-7 heures par jour en plus des douze heures nocturnes...) Je souhaite savoir à quoi cela ai dû et si cela va bien disparaître lors de l'accouchement. Existe-t-il des moyens de se soulager ?
En théorie, les douleurs ligamentaires sont soulagées par le repos, la prise de magnésium et le paracétamol. Il est rare quelles soient aussi invalidantes. Il faudrait sans doute consulter votre médecin pour éliminer d'autres causes de douleurs.
2- Je suis en essai pour mon deuxième bébé et je suis actuellement à J21 de mon cycle 2. A J17, j'ai eu des pertes marron puis à J18 des pertes rosées et depuis plus rien. Sachant que mon 1er cycle était de 37 jours est-ce possible que ce soit dû à la nidation ou à l'ovulation? Puis-je être enceinte?
Il est toujours possible d'être enceinte. Cependant, Si vous présentez des cycles longs et des saignements en dehors des règles, il faudrait, sans doute, consulter votre gynécologue pour faire le point et traiter un éventuel trouble du cycle.