Les réponses du gynécologue - mois de juillet (Page 2)
4-La date de mes dernières règles est le 5 juin. J'ai ovulé le 20 juin et jeudi a 19dpo j'ai fais une pds avec un taux de 1208ui/l. Qu'est ce que ça veut dire ? Est-ce normal ou pas ?
Ce taux signifie que vous êtes en tout début de grossesse mais il ne permet pas de présager de la localisation ni de l'évolutivité de la grossesse
5-J'ai l'intention d'avoir un bébé (je n'ai pas encore arrêté la pilule) pour l'année prochaine mais je me pose plein de questions avant de l'avoir. Quand on arrête la pilule j'ai lu qu'il fallait attendre 2-3 mois avant de concevoir le bébé mais ça veut dire quoi? Abstinence ou port du préservatif pendant 2-3 mois ou bien est-ce cela veut dire autre chose ?
C'est cette période qui me pose "problème" ; Après l'arrêt de la pilule faut-il mettre un préservatif ou seulement laisser faire le temps ?
Si vous souhaitez être enceinte, il n'y a aucune raison d'utiliser des préservatifs, il faut laisser faire la nature.
Les premiers cycles ne sont pas forcément ovulatoires.
6- J'ai fait deux fausses couches, une en début de grossesse en Avril où tout a été évacué normalement et une seconde en juin pour une grossesse arrêtée à 08SA avec un curetage à la clef. En discutant avec mon médecin traitant il m'a conseillé d'attendre environ 6 mois alors que mon gynécologue m'a dit que je pouvais réessayer de suite. Même si je souhaite laisser passer un peu de temps, ces deux versions sont différentes et je ne sais pas trop quoi penser.
Je ne vois pas bien ce qui pousserait à attendre pour démarrer une nouvelle grossesse après une fausse couche même en cas de curetage.