Les 5 chansons de Johnny Hallyday sur les enfants
1. Laura
Chanson d'amour pour sa fille, Laura Smet, née le 15 novembre 1983, de sa relation avec Nathalie Baye. La chanson écrite par Jean-Jacques Goldman sort en 1986. Cette chanson est un des plus gros tubes de l'artiste.
2. Sang pour sang
Le duo père/fils. Johnny tient beaucoup à cette chanson, sortie en 1999. Il dire : « « Je voulais que l'on parle vraiment de notre relation, de la relation d'un père et d'un fils qui est évidemment quelque chose de très fort. Je savais que lui avait accumulé plein de squelettes dans le placard, des non-dits par rapport à moi, à ce qu'on a vécu ensemble ou plutôt à ce qu'on n'a pas vécu. Son absence et toutes ces choses qui le font souffrir. Je voulais qu'il assume tout ça. Je voulais que cette chanson soit l'expression d'une maturité. Pour lui ».
3. Jade dort
Lætitia Hallyday épouse Johnny en 1996. Elle sera sa dernière compagne. Ne parvenant pas à avoir d'enfants, le couple adopte au Vietnam la petite Jade en 2004. En 2008, c'est Joy qui viendra agrandir le clan Hallyday. Cette chanson est une berceuse. Elle sort en 2011 sur l'album jamais seul.
4. Je voudrais tellement
« Je voudrais tellement te voir grandir maintenant ». Ces paroles résonnent différemment depuis la disparition du chanteur. Très belle chanson d'amour pour ses filles.
5. Émilie Jolie
Le conte musical Émilie Jolie raconte l'histoire d'une petite fille toute seule chez elle. Apeurée, elle trouve un livre d'images dans lequel elle plonge. La première version du disque sort en 1979. Une nouvelle mouture parait en 1997. Johnny y chante « La Chanson d'Émilie Jolie et du grand oiseau ».