A 5 ans ce petit garçon fugue de chez lui, à la recherche du Père Noël !
C'est une histoire qui ressemble à un compte de Noël. Parce qu'elle se termine bien.
Dimanche 10 décembre. 8h30. Une aide-soignante est sur le chemin du travail, en voiture. Elle voit un petit bout de 5 ans sur le bord de la route. Celui-ci est en pyjama et en chaussons.
L'aide-soignante s'arrête et lui demande ce qu'il fait là, tout seul. Kenzo lui raconte qu'il veut voir le Père Noël.
Il faut dire qu'un marché de Noël avait lieu tout le week-end à Lamballe et que plusieurs enfants se sont fait prendre en photo avec le Père Noël.
La femme le dépose à l'hôpital et appelle les gendarmes. Ceux-ci décident de faire du porte à porte dans le quartier pour chercher les parents du petit garçon. Pendant plus de deux heures, ce sont 8 gendarmes qui écument les maisons du quartier à la recherche de la maison de Kenzo.
Le petit bout fini par reconnaître sa maison et est rendu à sa maman qui ne s'était pas encore rendu compte de l'absence de son fils.
Il a traversé un rond-point et est passé sous un chemin de fer
Le Télégramme raconte que le petit a, tout de même, marché pendant 500 mètres, traversant un rond-point et passant sous un chemin de fer, ce qui aurait pu être extrêmement dangereux.
Le quotidien breton raconte d'ailleurs que le petit garçon avait déjà fugué il y a quelques mois.
Ce sont les gendarmes qui ont publié cette histoire « mignonne » parce qu'elle s'est bien terminée, sur leur page Facebook.
La maman risque d'avoir une discussion avec son fils sur l'existence du Père Noël !