Le matériel indispensable pour cuisiner ses repas! (Page 2)
Pour cuisiner gourmet : les appareils indispensables
Le robot cuiseur mixeur
Certainement l'appareil multifonction le plus complet : certains modèles permettent à la fois la cuisson vapeur, le mixage et hachage, la décongélation ou le réchauffage d'aliments. Il est donc très utile lorsque votre bébé atteint 5/6 mois, l'âge où son alimentation se diversifie.
- Cet appareil permet de concocter soupes, compotes et bouillies, en mixant fruits, viande ou poisson cuits.
- Temps de cuisson à la vapeur : 10 à 15 minutes/
- Bien utilisé, il a l'avantage de conserver les qualités gustatives des aliments, ainsi que leur teneur en vitamine.
- Les plats préparés sont digestes : les ingrédients sont hachés de manière homogène.
- Ces robots sont de plus ou moins grande contenance : choisir en fonction de vos possibilités de conservation (ex : congélation).
Mini hachoir
Plus compact que le robot multifonction mais moins complet, il permet néanmoins de préparer des plats plus simples, sans perdre trop de temps. Idéal pour réduire certains ingrédients ajoutés dans les plats que vous préparez pour votre bébé.
Moulin à légumes et presse-purée
Les appareils « mécaniques » sont utiles pour des préparations « basiques », avec un seul légume par exemple : purée de pommes de terre ou de carotte, compotes. Ou pour ajouter certains ingrédients (ex : aubergine) à un potage.
Yaourtière
En grandissant, votre enfant a des besoins alimentaires plus variés. Vous commencez alors à lui donner des produits lactés plus complexes. Pour satisfaire son palais, pourquoi ne pas opter pour une yaourtière ? Cet appareil autonome est très simple d'utilisation. C'est l'assistant idéal pour préparer des yaourts de manière artisanale et rapide.
Avantage : vous obtenez des yaourts frais et savoureux, en dépensant moins d'argent.