L'hyperactivité (Page 2)

Et si la pédagogie était la solution ? L'hyperactivité est un des TDAH (Troubles Déficitaires de l'Attention/Hyperactivité). Elle peut toucher votre enfant dès son plus jeune âge, mais elle est souvent repérée au moment de l'entrée à l'école. Des mesures peuvent être prises en classe comme à la maison pour améliorer le comportement de l'enfant hyperactif. Vous devez agir en collaboration avec ses enseignants pour l'aider à s'intégrer et à réussir.
L’hyperactivité
L’hyperactivité

Pédagogie et psychologie, les clés d'un traitement efficace

La psychologie combinée à des pratiques pédagogiques adaptées constitue la solution préconisée pour aider votre enfant hyperactif. Les médicaments sont réservés aux enfants qui souffrent d'une hyperactivité d'origine organique. Ces traitements médicamenteux sont d'ailleurs l'objet de controverses.

Dans tous les cas, vous êtes les premiers à pouvoir lui apprendre à modérer son comportement. Pédopsychiatres, psychomotriciens, neurologues peuvent vous aider à déterminer les traitements adaptés à son hyperactivité.

En savoir plus :

Notre article sur les troubles de l'attention

Le site des Hypers Supers TDAH France :
www.tdah-france.fr

Publié le 29-06-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

2 commentaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • Virginie028
    Virginie028 - Il y a 13 ans

    mon fils de 8 ans est TDA/H, il est traité par concerta 36mg et il n'a aucun soucis à l'école... Il a une prise en charge au CMP de notre ville en hôpital de jour où des IDE psy très compétentes lui apprennent à mieux se gérer seul ou en groupe. Il ne fait pas de "colère" en classe, ne déambule pas dans les rangs, son institutrice m'a même dit qu'elle aimerai avoir un peu plus d?élèves comme lui en classe... les troubles TDA/H ne sont plus une fatalité et heureusement !!! mais ne croyez pas, comme moi au début, que des parents aimant peuvent à eux seuls "régler" les désagréments que ces troubles engendrent...nous avons demandé de l'aide au CMP et l'avons obtenue, nous avons rejoint un groupe de parents de TDA/H (réunions organisées par le CMP) afin d'apprendre à mettre en place des méthodes d'accompagnement dans notre vie de tous les jours (nous avons 3 enfants, notre fils TDA/H étant le second de la fratrie)....et pourtant nous habitons en campagne !!!

  • Virginie028
    Virginie028 - Il y a 13 ans

    détails à ajouter à mon précédent post : Je n'ai pas eu de "collaboration" avec le corps enseignant ... Nos enseignants sont déjà bien débordés avec des classes de plus en plus chargées et de moins en moins de moyens, avec parfois plusieurs niveaux à gérer...alors n'attendez pas trop d'eux, les spécialistes des troubles TDA/H ne sont pas nos enseignants mais le corps médical, les CMP et pédopsy en particulier ....

Vous aimerez aussi

Allergie aux cacahuètes : pas la peine de se priver !

La cacahuète ne jouit pas d’une très bonne image auprès des futures mamans à cause de son fort pouvoir...
Lire la suite

Ostéopathie : le cadre légal

Ostéopathie : le cadre légal

Pour faire le point sur l'ostéopathie souvent accusée à tort de charlatanisme, voici la liste des...
Lire la suite

La chaise haute de tous les dangers !

Gare aux chutes et aux blessures ! La vigilance doit rester de mise lorsque bébé est dans sa chaise...
Lire la suite