Insolite : deux paires de jumeaux… En même temps !
Tressa l’assure dans les médias : cette jeune maman du Texas n’a employé aucune technique d’aide médicale à la procréation, ni aucun traitement contre l’infertilité ! Sa grossesse hors norme a été na-tu-relle ! Une situation possible, selon les spécialistes, mais extrêmement rare.
Tressa a accouché par césarienne le 14 février dernier. A l’origine, elle et son mari voulait simplement donner un petit frère ou une petite sœur à leur aîné de 2 ans et demi ; surprise, à l’échographie, ce sont 4 fœtus qu’ils découvrent !
Mais ce n’est pas tout : les bébés étaient répartis de façon très particulière, puisqu’il s’agissait de 2 paires de "vrais" jumeaux. Ace et Blaine se partageait une poche et un placenta, tout comme Cash et Dylan de leur côté. Les professionnels n’ont pas de notion précise de la fréquence de ce genre de situation, qui est estimée à 1 chance sur 10 000 en cas de recours à une FIV, ce qui n’est pas le cas ici. Les 4 garçons seraient-ils uniques en leur genre ?
Nés à 31 semaines de grossesse, les petits quadruplés prennent des forces à l’hôpital, mais vont bien. Cette grande famille inattendue ne fait pas peur aux parents, qui envisagent déjà un prochain enfant. Après 5 garçons, peut-être une fille ?