Manger pendant l'accouchement limite la douleur
Longtemps, la consigne a été d'accoucher le ventre vide. Mais une étude récente, réalisée par les chercheurs canadiens de la Memorial University, contredit cette affirmation et prétend que la prise d'un repas léger est bénéfique pour les femmes qui ont commencé le travail.
Manger et boire : un risque faible
Ni boire, ni manger afin d'éviter que les aliments ne passent dans les poumons. Voila une habitude qui risque d'être mise à mal par cette nouvelle étude, présentée lors du Congrès annuel des anesthésistes.
En effet, les progrès dans le domaine de l'anesthésie sont tels aujourd'hui, que le risque d'obstruction des poumons est considérablement diminué.
Des calories précieuses
En revanche, un léger repas permettrait d'atténuer les douleurs des contractions et d'accélérer le travail. Il y a donc tout à gagner à prendre un léger repas en début de travail.
En effet, les calories consommées aident les femmes à tenir plus longtemps pendant la durée de leur accouchement. Un concours précieux, car ne l'oublions pas, l'énergie brûlée lors d'un accouchement est à peu prés la même que celle dépensée lors d'un marathon !