États-Unis : baby boom à la maternité !
Elles sont 9, elles sont infirmières, elles sont toutes enceintes et doivent accoucher entre les mois d'avril et de juillet. Mais surtout, ces 9 futures mamans travaillent toutes au sein du service maternité d'un hôpital du Maine !
Une sacrée publicité pour la maternité ! 9 infirmières travaillant au sein de la maternité du Centre Médical du Maine sont enceintes en ce moment-même. Sans concertation préalable, évidemment : les dates prévues d'accouchement s'échelonnent entre le mois d'avril et le mois de juillet prochain.
Une situation inédite dans cet hôpital de la côte Est des États-Unis, que les futures mamans apprécient : "C'est vraiment super d'arriver au travail tous les matins et de voir d'autres femmes aussi enceintes que vous, de voir leurs ventres s'arrondir et de discuter de cette expérience qu'on traverse ensemble." A déclaré Amanda Spear, l'une des soignantes concernées.
"Nous avons un plan."
Après la publication de cette photo sur le compte Facebook de l'hôpital (où seules 8 infirmières sur les 9 figurent), des internautes se sont inquiétés de savoir s'il allait rester suffisamment de personnel pour assurer les naissances dans les mois à venir ; l'établissement les a rassurés : "Nous avons un plan.". Il faut dire que 80 infirmières travaillent à la maternité !
Quant aux futures mamans du service, qui envisagent déjà de monter une équipe de football avec leurs bébés, elles ont chacune prévu d'assister à l'accouchement de leurs collègues. De quoi renforcer encore un peu plus un lien déjà très spécial !