Kidnappée à la maternité, une jeune fille retrouve ses parents 17 ans plus tard
En avril 1997, âgée à peine de trois jours, Zephany Nurse disparaît de la maternité de Woodstock (Afrique du Sud) pendant le sommeil de sa mère. Les parents, qui ont ensuite 3 autres enfants, ne perdent pas l'espoir de la retrouver et célèbrent chaque année son anniversaire.
De son côté, Zephany, rebaptisée, grandit dans une autre famille, à peu de distance du couple parental.
Identifiée grâce à sa ressemblance avec une élève
Entrée cette année en terminale, ses camarades de lycée sont frappés par sa ressemblance avec une nouvelle élève, Cassidy Nurse. Cette dernière informe sa famille de cette curieuse coïncidence.
L'alerte est donnée... Des tests ADN permettent d'établir que les deux jeunes filles sont sœurs.
Rapidement, sa mère de substitution est arrêtée par la police et inculpée d'enlèvement, de fraude et d'infraction à la loi sur les enfants, car elle a frauduleusement prétendu être la mère biologique de l'enfant. Quant au « père », qui ignorait tout de l'enlèvement, c'est un homme brisé.
Déchirée entre deux familles
L'adolescente a été confiée aux services sociaux de la province du Cap occidental. Pour l'heure, elle est perdue et ne sait pas encore dans quelle famille elle va décider de vivre.
Son père de substitution souhaite la garder, contre l'avis de la famille Nurse. « Nous voulons que Zephany rentre à la maison. Elle ne peut être nulle part ailleurs », a déclaré sa tante biologiqueau Sunday Times.