En vacances sans les enfants
Pour Sandra, cet été a été rude !
« Cela fait 4 semaines que je n'ai pas vu mes enfants ! En vacances avec leur père, c'est impossible de les voir le week-end à cause de la distance. Du coup, avec mon compagnon, nous nous sommes jetés à corps perdu dans les travaux de notre maison. Finalement, nous avons pu avancer bien plus que si nous avions eu les enfants et cela nous a rapproché de travailler sur un projet commun... ».
Pour Emilie, le plus dur ce sont les premiers jours...
« Quand je suis séparée de mes enfants, les premiers temps me semblent toujours difficiles, que ce soient les vacances ou non ! Je suis toujours un peu désœuvrée dans les premiers temps : pas de bain à donner, de chambre à ranger... Et puis finalement, avec mon nouveau compagnon, nous apprenons à nous connaître encore mieux, à nous créer des habitudes de couple sans enfant que nous n'avons pas pu avoir ! Sorties chez les copains, ciné, resto, balades improvisées, absence d'horaires... c'est un vrai plaisir à chaque fois de se retrouver rien que tout les deux ! ».
Première séparation ou non, c'est toujours difficile de se retrouver sans les enfants ! Pourtant, il serait dommage de ne pas en profiter. Car la séparation est aussi un apprentissage de la vie, surtout pour eux mais aussi pour vous !
Et puis quel plaisir de se retrouver enfin après une longue absence, d'admirer comme vos enfants ont grandi et mûri loin de vous !