En vacances chez les grands-parents !
Alors qu'il n'est pas toujours facile de gérer les différences générationnelles entre vous et vos enfants, que dire quand une nouvelle tranche d'âge vient s'immiscer dans le quotidien ? Partir chez ses beaux-parents peut vite tourner au cauchemar !
Alexia ne recommencera pas ! "Comme nous étions chez eux, c'était bien entendu à nous de nous adapter... Dîner tous les soirs à 19h pour ne pas rater le début du feuilleton du soir, une certaine indifférence vis-à-vis des enfants qui « faisaient trop de bruit ».... J'ai tenu deux jours et après nous avons fait différemment ! Heureusement ils habitent dans une région sympathique, donc nous partions en expédition parfois toute la journée ou l'après-midi et la soirée. Là tout le monde s'est mieux porté !"
Pour Mylène, c'est l'attitude de son beau-père face à son mari qui a été de trop. "Je ne sais pas quel est la rancœur de mon beau-père par rapport à son fils, mais il a une façon de lui parler et de le rabaisser insupportable ! Cela laisse mon mari indifférent, je suppose que c'est la parade qu'il a trouvé depuis qu'il est petit. Mais pour moi, cela a été radical : nous nous sommes copieusement disputés et nous sommes partis le soir même... Je n'avais pas encore défait les bagages !"
Flora est très heureuse de passer les vacances chez ses beaux-parents ! "Ils ont toujours eu beaucoup d'enfants chez eux, ils adorent ça ! La maison est suffisamment grande et mes enfants sont ravis. Du coup je n'ai aucun scrupules à les y laisser et nous partons pour la journée en amoureux, quel bonheur !"